Close

Bui The Trung Nam est né en 1978 à Saigon. Il s’intéresse à la photographie pendant les années scolaires. Au début de 1999, il y avait un grand changement dans le chemin éducative de Nam. Il a abandonné ses études à l’Université d’Economie de Ho Chi Minh Ville afin de poursuivre son reve : la photographie. Il donc commencait à faire ses études de la photographie à l’école Supérieure de l’Art et de la Culture.

En 2001, Nam est le premier étudiant vietnamien qui a obtenu la bourse scolaire de l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie à Arles, France.

Grâce à ses études en France, Nam est capable de développer et perfectionner son talent de la photographie. En été de 2002, il est assistant de Monsieur Laurence Langlois, Directeur les soirees du Festival International de photographique journalisme à Perpignan, France. L’été après, Nam continue à assister l’éconographie à l’Agence photographique l’Editing. Pour Nam, les années d’études et de travail en France lui aide à enrichir ses expériences et ses connaissances de la photographie, en particulier le photojournalisme. Les expériences acquises en France aide aussi le jeune photographe à améliorer sa habileté professionnelle.

Après avoir obtenu le master en photographie en 2004, Nam retourne au Vietnam et jusqu’à maintenant il travaille à l’Institut d’Echanges Culturels avec la France (IDECAF).

En 2004, Nam a fini son prémices sous le titre « Racines », un livre de photo. A travers les pages en image, Nam a décrit la vie de la diaspora vietnamienne en France. Actuellement, il met la main à son nouveau projet qui s’appelle « Gens de l’au-delà » et « Ma ville ».